Blogia
BLOG DE FRANCÉS DEL IES JUAN DE LA CIERVA PARA APRENDER MÁS Y MEJOR

1º BACH

Verbes pour l'examen de Français

Verbes pour l’examen de Français. Il faut les étudier aux temps suivants : Présent, Passé composé, Imparfait, Plus-que-parfait, Futur simple, Futur antérieur, Conditionnel présent, conditionnel passé.

 

Avoir, être, devoir, pleuvoir, plaire, vivre, servir, voir, valoir, rire, interdire, dormir, courir, vendre, peindre, ouvrir, conduire, lire, boire, connaître, manger, finir, écrire, faire, suivre, prendre.

Voici un exemple de description d'une chambre. Elle peut, bien-sûr, être plus complète.

Dans notre chambre (ma petite soeur Marie et moi, on partage une chambre) il y a deux lits, un bureau et une chaise et une armoire pour nos vêtements. Il y a, bien sûr, une porte, et trois fenêtres. Sur le bureau il y a beaucoup de livres et de cahiers et une lampe. Il y a aussi une chaîne hi-fi et un ordinateur. Nous n'avons pas de téléphone, ni de télévision dans notre chambre. Sur les murs, il y a des affiches d'Amélie Mauresmo, d'Andy Roddick et de Younes El Aynaoui, et des photos de notre famille et de nos amis. Notre chat Mimi dort sous mon lit avec ma raquette de tennis et ma guitare. La chambre est bleue et verte, parce que moi, j'aime le bleu, et Marie, elle aime le vert.